Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Yves de Nantes
10 avril 2015

Les disciples d'Emmaüs

disciples d'Emmaus pour le blog

Je prends la route avec les deux disciples d'Emmaüs et dans la confiance, je me laisse interpeller, au milieu de mes préoccupations habituelles de la famille, de la société, du monde, de l'Église, par le Christ Ressuscité qui me montre le chemin car il est le chemin.  

Je marche à sa suite en me souvenant de tout ce que j'ai vécu à Pâques, et en véritable pèlerin qui sait que l'Amour de Dieu ne peut aller sans l'amour du prochain, je lui adresse ma prière :

"Seigneur, je veux écouter ta Parole qui me surprend sans cesse, qui m'empêche de m'habituer, qui m'oblige à sortir de chez moi. Sur ce chemin où j'essaie de marcher sur tes pas, je rencontre d'autres personnes connus parce que je sais leur nom ou inconnus parce qu'elles rejoignent le groupe, qui comme moi s'engagent dans une expérience de partage, de fraternité pour nourrir la Foi. Ma Foi et celle des autres est toujours en mouvement, elle est toujours un désir de rencontre, avec toi, qui est la Parole et avec les autres qui essaient de l'entendre et de la vivre."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité