Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Yves de Nantes
2 avril 2015

Le Vendredi saint le 3 avril

Quelques phrases extraites d'une homélie sur l'évangile de Jésus guérissant un lépreux :

" Est-ce que nous nous laissons contaminés par tout ce qui isole, met à l'écart des autres, de la vie sociale, par tout ce qui enferme..."

"Quelle est ma lèpre qui m'isole, m'enferme, me met à l'écart, m'empêche de vivre en relation avec les autres ?"

"Soyons contagieux de quoi ? Que notre joie donne de la joie. Que notre dynamisme donne du dynamisme. Que notre sens de l'accueil donne le souci d'accueillir. Que notre capacité d'écoute donne le souci d'écouter. Que notre générosité soit contagieuse...."

la croix pour blog entouré

Prière

"Au moment où je contemple ta croix Seigneur, je peux relire dans ma vie ces moments d'échecs, de relations difficiles, de ruptures, de souffrances parfois insupportables, insurmontables. Je sais qu'il est nécessaire de les dépasser, de les traverser, pour retrouver le goût et la joie de vivre. Je sais que j'ai rompu ton Alliance en m'enfermant sur moi-même, en étant tenté par la spirale de la mort. Mais tu nous montres un chemin. Tu donnes sens à notre vie parce que devant Toi, le Fils de Dieu, je sais que je peux reconstruire cette Alliance. Libère-moi de mon péché et redonne Espérance à ma vie, toi qui as souffert et qui es mort par amour pour nous".


  Célébration du Vendredi Saint le 3 avril à Saint-Martin : 15 h le Chemin de Croix et à Saint-Laurent

                                                         à Saint-Martin à  20 h la célébration de la Passion  et à 19 h 30 à Saint-Thomas

La Veillée Pascale le 4 avril à Saint-Étienne : 21 h et à Saint-Laurent

Le dimanche de Pâques 5 avril à Saint-Michel : 10 h 30 et à Saint-Thomas

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité