Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Yves de Nantes
7 janvier 2015

CHARLIBERTE

B6xkfmZIAAQxya0

Communiqué de l'Action Catholique des Milieux indépendants
Halte à la barbarie !
Ce 7 janvier, douze personnes, journalistes et policiers, ont trouvé la mort dans un acte odieux perpétré au siège de Charlie Hebdo. D’autres ont été grièvement blessées.
Rien ne justifie que des hommes se rendent coupables d’une telle barbarie envers leurs semblables.
L’ACI condamne avec force cet acte inhumain. Nos pensées et nos prières vont en priorité à ceux qui ont trouvé la mort de façon si injuste, aux blessés, à leurs familles, et aux collaborateurs du journal qui ont été si durement touchés dans l’exercice de leur profession.
Cet acte inqualifiable nous oblige à reconnaitre l’urgence de faire la paix en nous et avec nos frères. Il nous faut bâtir des ponts et non des murs entre nous.
Ne cédons pas à la tentation de nous replier chacun dans nos communautés mais soyons d’infatigables artisans de paix, dans le dialogue et la fraternité.

La Conférence des Évêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo.

L’Église en France adresse d’abord ses pensées aux familles et aux proches des victimes qui se trouvent face à l’horreur et à l’incompréhension. Elle assure aussi la rédaction et l’équipe de Charlie Hebdo de sa grande tristesse.

Une telle terreur est évidemment inqualifiable. Rien ne peut justifier une telle violence.

Elle touche de plus la liberté d’expression, élément fondamental de notre société. Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. La barbarie ainsi exprimée dans cet assassinat nous blesse tous. Dans cette situation où la colère peut nous envahir, nous devons plus que jamais redoubler d’attention à la fraternité fragilisée et à la paix toujours à consolider.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité